Circuit - Italie > Sicile Trésors de Sicile **** Voir la page brochure

  • Voir les photos
ce produit n'est pas disponible actuellement
Soyez informé lorsqu'il sera de nouveau en ligne!
Circuit d'une semaine en pension complète au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Mulhouse, Metz, Deauville et Strasbourg.
Points forts
Le confort des étapes en hôtels ****. L’ascension jusqu’au cratère principal de l’Etna. La visite de Palerme. La visite de la très célèbre ville de Syracuse.
En Savoir Plus
Note : 4 / 5
Voir l'avis produit
Avis vérifiés

Trésors de Sicile ****

- Italie > Sicile

Note globale :

4/5

Basée sur 1 commentaire(s)

Les commentaires sont rédigés par nos clients après leur séjour dans l'établissement.

'GISELE' P.

'GISELE' P.
2014-05-27

4/5

Ce que j'ai aimé

les trésors de Sicile : circuit très agréalble.

Ce que j'ai moins aimé

Guide très érudite mais qui ne s'occupe pas du tout de son groupe. Dernier hôtel (San Paolo Palace) très sale et service laissant à désirer.

Accueil à l'aéroport : Chambre : Animation de l'hôtel :
Confort de l'hôtel : Guides locaux : Excursions :
Représentant / Accompagnateur :

Notre avis

Bon à savoir
L’ascension de l’Etna est soumise aux aléas météorologiques.
Prévoir des vêtements chauds pour monter au cratère du volcan.
3e jour : à certaines dates, nuit dans la région de Sciacca.
A ce jour, entrées gratuites sur les sites pour les - de 18 ans et les + de 65 ans.
Agrigente, Taormine : logement dans les environs, dans de petites villes.

Les points forts

Vous aimerez
Le confort des étapes en hôtels ****.
L’ascension jusqu’au cratère principal de l’Etna.
La visite de Palerme.
La visite de la très célèbre ville de Syracuse.

Itinéraires

1er jour : France / Palerme
Envol à destination de Palerme. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).
2ème jour : Palerme (60 km)
Visite guidée de la ville : la Piazza Pretoria avec le siège de la mairie, la fontaine Pretoria avec ses statues allégoriques, balustrades et escaliers et les églises de la Martorana (visite intérieure) et de San Cataldo (visite extérieure). Vous continuerez la visite vers St Jean des Ermites (visite extérieure) ainsi que la magnifique cathédrale (visite extérieure). Visite du palais des Normands, siège du parlement sicilien. Visite de la chapelle Palatine puis tour d’orientation de la ville moderne. Visite de la cathédrale arabo-normande de Monreale et du cloître des bénédictins. Route vers Palerme pour la visite extérieure du théâtre Massimo et du théâtre Politeama Garibaldi. Temps libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

3ème jour : Palerme / Agrigente (250 km env.)
Route vers Ségeste. Visite du Temple dorique, chef-d’oeuvre grec, isolé au milieu des collines sauvages. Continuation vers Selinunte, ville grecque détruite par les Phéniciens. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite du site archéologique. Vous y découvrirez la colline orientale avec le temple « G », mais aussi le temple « F », le plus ancien. Départ vers Agrigente ou Sciacca.
4ème jour : Agrigente / Taormine (280 km)
Visite de la célèbre vallée des Temples : Jupiter, Concorde, Castor et Pollux. Continuation vers Piazza Armerina.
Visite de la villa romaine du Casale. Route vers la région de Taormine.
5ème jour : Taormine / Syracuse / Taormine (200 km)
Route vers Syracuse. Visite de l’île d’Ortygie avec la fontaine Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat. Puis visite du théâtre grec, l’un des plus grands du monde grec, les Latomies, l’amphithéâtre romain et l’oreille de Dionysos. Départ pour Catane. Tour d’orientation de la ville avec bref arrêt à la fontaine de l’Elefante, véritable symbole de Catane. Temps libre.
6ème jour : Taormine / Etna / Taormine (140 km)
Route vers l’Etna, plus haut volcan d’Europe d’où l’on profite d’une vue panoramique sur la plaine de Catane. Montée à 1800 m environ. Possibilité d’ascension au cratère central, à 2800 m (avec supplément). Dans l’après-midi, visite de la ville de Taormine et du théâtre gréco-romain. Temps libre.
7ème jour : Taormine / Palerme (320 km)
Départ pour Messine, tour d’orientation de la ville et visite de la cathédrale normande. Continuation vers Cefalù. Visite de la cathédrale et de la vieille ville. Continuation vers Palerme.
8ème jour : Palerme / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Tarifs

Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Metz, Mulhouse, Deauville, Strasbourg / Palerme ou
Catane - Le logement en hôtels **** (base chambre double) - Le transport en autocar de grand tourisme climatisé - Les visites et excursions mentionnées au
programme - Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit - Le forfait assistance, taxes et redevances aéroportuaires.
Nos prix ne comprennent pas
Le supplément chambre individuelle - Les
déjeuners des 1er et 8e jours - Les entrées sur les sites, à régler sur place - Les boissons - Les pourboires et dépenses personnelles - La taxe de séjour à Taormine à régler sur place - Les assurances.